Actualités BURO Club
Le 17/12/2015

Arthur Frédéric Quashie, d’une location à l’ascension

Arthur Frédéric Quashie est à la tête du centre d’affaires BURO Club de Toulouse Compans. Créé en avril 2014, il sera inauguré officiellement le 11 janvier 2016. Et si Arthur Frédéric Quashie le chapeaute aujourd’hui, son histoire avec BURO Club a commencé bien autrement. Coup de projecteur sur une alliance productive.

« Nous avons pris plusieurs mois pour aménager le centre de Toulouse Compans comme nous le souhaitions. Cette tâche nécessaire étant menée à son terme, nous allons profiter de la nouvelle année pour inaugurer le centre le 11 janvier. Il est important et primordial d’accueillir officiellement nos clients et de les mettre en contact les uns avec les autres », explique Arthur Frédéric Quashie.

Banquier durant vingt-cinq ans, dont douze en qualité de directeur des services financiers (ALM, gestion bilan, taux et tarification, prévisions financières…) et huit en qualité de directeur régional du développement commercial et des financements de l’économie locale (entreprises, collectivités locales et territoriales, logement social, établissements publics de santé, associations, mutuelles…). Rien ne prédestinait Arthur Frédéric Quashie à se tourner vers la location de bureaux et la domiciliation d’entreprises. Son choix d’intégrer le réseau BURO Club a été une affaire d’expériences, d’évolutions et d’opportunités.

Tout commence en 2008, lorsqu’il crée sa société. « J’ai créé un cabinet de conseil dont la vocation essentielle est d’assister les entreprises et tous les acteurs de l’économie locale dans leur gestion financière, économique, sociale, et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets de financement et de placement. Je m’étais rendu compte en tant que banquier que les chefs d’entreprise avaient du mal à prendre en charge la partie financière et sociale de leur business, très souvent par faute de temps et de moyens. Certaines entreprises « meurent » avec un carnet de commandes plein, à cause de la non maîtrise de leur gestion financière en plus de leur trésorerie. » Le financier proposait donc d’aider ces dirigeants de sociétés à optimiser l’utilisation et la mobilisation de leurs ressources permettant de faire face à toute éventualité.

La rencontre avec BURO Club…

« Pour ce faire, j’ai loué des bureaux au sein du BURO Club de l’époque, pendant cinq ans. C’était absolument pratique car le cadre d’un centre d’affaires est idéal pour recevoir des clients au calme dans un environnement très professionnel, sans pour autant louer et équiper soi-même une structure qui ne s’adapterait pas aux changements. Par exemple, selon les périodes, il me fallait louer un ou deux bureaux, une salle de réunion, etc. Cela se fait sans souci chez BURO Club, puisque c’est le principe. Pas de charges inutiles à payer. »

Arthur Frédéric Quashie découvrait, en parallèle de son activité, l’intérêt des fameux centres d’affaires. L’idée lui est venue d’en créer un lui-même lorsque le BURO Club d’alors a fermé ses portes. « J’ai trouvé un local de 800 m² et j’ai créé mon centre d’affaires. L’idée sous-jacente était de mettre à la disposition des entreprises une « boîte à outils » dans laquelle on trouve une large gamme de services professionnels, en adéquation avec leurs besoins et leurs activités (domiciliation, bureaux équipés, salles de réunion…) mais aussi des compétences juridiques, financières, sociales, marketing, et des solutions d’un comité de direction. Je souhaite apporter aux entrepreneurs et porteurs de projets qui le désirent de l’expertise et des solutions qui simplifieront la gestion de leur entreprise, tout en leur libérant du temps à consacrer à leur business. »

…Puis l’association

«Je partais de zéro. Il n’y avait que trois bureaux permanents loués au départ. Mais le centre s’est ensuite développé à partir de mars 2015 », se souvient-il. Il y a un an, BURO Club a manifesté l’envie d’ouvrir une nouvelle antenne toulousaine et est entré en contact avec le directeur du centre. « C’était une super opportunité. BURO Club est un gage de qualité et entrer dans le réseau BURO Club France apporte plus de visibilité et de sécurité également, car seul, on n’existe pas. Aujourd’hui j’essaie de m’impliquer au maximum dans le réseau en proposant mon expertise. »

Les résultats après un an d’existence ?

En étroite collaboration avec Arthur Frédéric Quashie, l’équipe toulousaine de BURO Club est composée de Pauline Torion, responsable commerciale du centre, Clémentine Pessegue Safontas, assistante commerciale et administrative, ainsi que de Thierry Hervois, chargé de l’assistance technique et de la maintenance. Et on dirait que les choses avancent plutôt bien…

«L’association avec BURO Club a apporté une notoriété incontestable au centre d’affaires, qu’il n’aurait pas eu tout seul. Nous attirons davantage de clients. Aujourd’hui, nous avons 150 domiciliés, alors qu’avant il n’y en avait que 80. Nos vingt-cinq bureaux permanents sont à présent loués, nos quatre salles de réunion ainsi que nos trois espaces de courtoisie tournent à plein. Ce constat nous amène à penser que nos clients sont certainement satisfaits de la qualité de l’outil de travail mis à leur disposition, ce qui nous motive pour continuer de nous améliorer encore et sans cesse. »

  • Arthur Frédéric Quashie
  • Centre BURO Club Toulouse Compans
  • Accueil centre BC Toulouse Compans
<
>