Actualités BURO Club
Le 29/07/2016

Le réseau BURO Club, allié des travailleurs mobiles

BURO Club est le premier réseau français de centres d’affaires indépendants. L’entreprise en compte plus d’une centaine en France et à l’étranger et n’en finit pas de faire de nouveaux adeptes. Parmi ses atouts les plus appréciés : les solutions flexibles proposées aux travailleurs mobiles. Claude Dermaux, associée BURO Club des centres d’affaires de Lille et Villeneuve d’Ascq, en fait l’expérience.

Au moment de mettre des mots sur son rôle, Claude Dermaux, associée BURO Club des centres d’affaires de Lille et Villeneuve d’Ascq, dit ceci : « Nous faisons un métier qui facilite le business ». Une manière d’appréhender la gestion d’un centre d’affaires qui l’a rapidement rapprochée du réseau BURO Club. Directrice financière dans une autre vie, elle a changé de secteur aux alentours de 2003 et explique avoir « accroché » avec les valeurs du leader français de la location de bureaux. « Chez BURO Club, tous les services que nous rendons sont flexibles. Cela nous permet de fournir à nos adhérents des solutions professionnelles concrètes en temps voulu pour chaque mission précise qu’ils ont à accomplir », relate-elle. Bureaux équipés, domiciliation d’entreprise, espaces d’accueil, salles de réunion, espace de coworking et réception personnalisée des appels, voici les grandes lignes des propositions BURO Club.

Les BURO Cluber’s y trouvent leur compte

Une quarantaine de sociétés fixes profitent d’espaces de travail à Lille et Villeneuve d’Ascq. D’autre part, Claude Dermaux dénombre environ 170 domiciliés parmi lesquels beaucoup profitent du programme de fidélité BURO Cluber’s. Mis en place en septembre 2015, celui-ci leur permet notamment de profiter d’une journée gratuite par mois dans un centre d’affaires autre que celui dont ils dépendent ainsi que d’un accès aux parties communes, espaces lounge et accueil. Quant aux résidents, on leur propose cette offre sur deux jours, une occasion d’étendre sa connaissance des centres d’affaires, de se réunir entre collègues éloignés et de fixer facilement des rendez-vous. « Ce programme est un excellent moyen de faire bénéficier tous nos clients de services essentiels à leur activité et de répondre à leurs besoins de manière simple et flexible », déclare Claude Dermaux. « Buro Club prend en compte les mobiles et leur facilite la vie », ajoute-t-elle. Une démarche à laquelle les consultants, coachs, cabinets de recrutement et commerciaux de petites et grandes entreprises sont sensibles. Ils sont amenés à démarcher et rencontrer des clients aux quatre coins de la France. « Ils ont besoin de véhiculer une certaine image et sont aussi en quête de confidentialité lors de leurs entretiens. C’est ce qu’ils trouvent dans nos locaux et ne trouveraient pas dans un café ou dans un hall d’hôtel », assure l’associée BURO Club.

La mobilité et l’aspect réseau

La carte de fidélité BURO Cluber’s est proposée à chaque nouvel adhérent. Il bénéficie de 10 % de réduction sur la location d’une salle de réunion ainsi que de tarifs préférentiels sur la location de voitures, de chambres d’hôtel et sur l’achat de fournitures courantes. Mais au-delà de ces avantages, il permet surtout aux travailleurs mobiles d’étendre leur réseau et de développer leur activité dans des conditions optimales. « C’est aussi notre rôle que de discuter avec eux et de les mettre en contact avec les bonnes personnes. Nous faisons en sorte qu’ils soient le moins isolés possible, même s’ils n’ont pas un statut sédentaire. » C’est justement l’une des forces de BURO Club dans son essence même. « Le fait d’être un réseau d’indépendants est un point important, un vrai plus. Chaque associé connaît sa ville, sa région. Il y est impliqué. Au sein d’un réseau national, il est inclus dans un réseau local dont il peut faire profiter les travailleurs fixes comme ceux de passage, pour les accompagner dans leurs évolutions. »

  • Bureau
  • Domiciliation
  • BURO Cluber's
<
>