Actualités BURO Club
Le 26/05/2016

LA SEMAINE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Pour sa 13ème édition, la semaine du développement durable s’élargit à nos voisins européens et devient la semaine européenne du développement durable. Sous l’impulsion des Ministres de l’environnement français, allemand et autrichien et avec la coordination du bureau du réseau européen de développement durable (ESDN Office), l’objectif est de motiver de nouvelles initiatives dans les autres pays européens. Pour la France qui organise déjà avec succès une semaine du développement durable à l’échelle nationale, ce sont plus de 1 800 évènements qui seront proposés du 30 mai au 5 juin, comptant parmi les 3 800 manifestations européennes de sensibilisation du grand public aux enjeux du développement durable. Ces évènements sont très divers, conférences, expositions, concours, festivals, portes ouvertes, à l’image de leurs initiateurs qui sont des entreprises, des associations, des services publics, des collectivités, des organismes de gestion ou des établissements scolaires.

Le thème de cette édition est le changement climatique, déclaré grande cause nationale 2015 à l’occasion de la tenue de la COP21 en décembre dernier mais les manifestations peuvent porter sur toutes les thématiques du développement durable. En effet, pour le Ministère du Développement Durable le but à travers cet évènement incontournable depuis sa création en 2003, est de favoriser les mobilisations concrètes et inciter les différents acteurs à agir à leur niveau en s’inspirant notamment des bonnes pratiques partagées par  les participants.

Grâce aux actions individuelles de ses membres, BURO Club nourrit déjà chaque jour sa politique de Développement Durable. Et bientôt, sous l’impulsion de Pascal Cottin (BURO Club Paris-Vendôme), récemment certifié chef de projet RSE, BURO Club invitera ses adhérents à s’investir encore davantage dans une démarche RSE.

Ainsi pour la semaine Européenne du Développement Durable, une campagne d’affichage, dans les centres d’affaires participants du réseau BURO Club, sensibilisera les clients à la problématique des déchets. Réalisée par l’ADEME, ces affiches permettront aux clients qui utilisent nos services de domiciliation, de locations de bureaux, de salles de réunion ou d’espaces coworking, de comprendre les enjeux du recyclage et de l’intérêt de son intégration dans notre politique de RSE.

Parce que demain est aujourd’hui l’investissement de tous, prenons l’habitude de faire de petits gestes au quotidien pour changer les choses et soyons écoresponsables !

  • Semaine du développement durable
  • Semaine du développement durable
  • Semaine du développement durable
<
>