Actualités BURO Club
Le 15/01/2016

Cegos a choisi BURO Club

En plus de la location de bureaux, de stations de coworking et de la domiciliation d’entreprises, BURO Club met à la disposition de ses clients des salles de réunion. C’est l’option qu’a choisi le groupe Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue, pour former ses apprenants dans les meilleures conditions.

Le groupe Cegos déploie ses services dans cinquante pays. Il a débuté son internationalisation dans les années 50, et au-delà de l’Europe, il est aujourd’hui implanté en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique ainsi qu’en Amérique. Le leader international de la formation s’étend dans le monde à travers un réseau de mille collaborateurs et plus de trois mille consultants partenaires. Chaque année, Cegos forme 250 000 personnes au sein d’un réseau d’un million d’apprenants. La grande ampleur du développement du groupe Cegos s’est faite au travers d’un siècle d’histoire et d’expérience.

En France, le groupe Cegos a opté pour la qualité des centres d’affaires BURO Club et de leurs salles de réunion. « Je suis gestionnaire de la formation interentreprise et je m’occupe surtout de planifier celles qui se déroulent en régions », explique Evelyne Cicutta. Elle s’intéresse notamment aux centres présents à Rennes, Toulouse, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Nantes, Marseille, Strasbourg mais aussi à Paris.

« Nous faisons appel au réseau BURO Club environ 300 à 400 fois par an. Je réalise en ce moment tout le planning 2016 que je ferai parvenir au groupe en tout début d’année. Nous faisons ensuite des points au fur et à mesure avec chacun des centres BURO Club sollicités. Nous réservons environ cinq semaines à l’avance avant le début de chaque formation. Le bon de commande est accompagné d’une annexe où je leur indique nos besoins ainsi que le type de formation dont il s’agit, afin qu’ils s’y préparent. Trois semaines avant, je leur confirme la réservation avec le nombre exact de participants et le nom de l’animateur », précise Evelyne Cicutta.

Des besoins exigeants et satisfaits

« Nous recherchons des salles de 30 à 35 m², et parfois de 40 à 45 m² », indique la gestionnaire de la formation interentreprise. « Ainsi, nous faisons organiser l’espace selon le type de formations dispensées. La disposition des tables la plus demandée est une configuration en U, afin que l’animateur puisse circuler aisément entre les tables. Concernant les formations en « développement personnel », les chaises sont souvent disposées en demi-cercles. Parfois, nous demandons aux centres d’organiser les tables de réunion « en îlots » pour que les stagiaires puissent travailler en groupe de quatre personnes. Avant toute première réservation sur un centre BURO Club, je me rends systématiquement sur place afin de valider les équipements du centre et établir un lien commercial avec le personnel BURO Club sur place. »

Lors des formations Cegos, les salles doivent être équipées d’un vidéoprojecteur et de deux paperboards. Des ordinateurs sont également livrés par l’organisme sur les sites sollicités pour des stages d’informatique. « Il nous faut parfois du matériel spécifique tel que des balles de tennis ou des tapis de sol pour la relaxation lors des stages en » développement personnel ». Dans tous ces cas, nous nous faisons livrer sur site », précise-t-elle.

Comptant sur les salles spacieuses du réseau BURO Club, les exigences du leader international de la formation se portent également sur deux autres points principaux. « Nous demandons des salles très bien éclairées par la lumière du jour. Le centre doit être très convivial avec une belle prestation de services. Chaque session débute par un petit déjeuner soigné. Par ailleurs, nous sollicitons toujours des centres d’affaires BURO Club situés à cinq voire dix minutes au plus à pied d’un centre-ville, à proximité des transports et des hôtels pour faciliter la vie de nos apprenants. Concernant les déjeuners, les centres BURO Club ont négocié des tarifs préférentiels auprès de plusieurs restaurateurs de qualité à proximité des centres sollicités. Les stagiaires n’ont qu’une heure pour déjeuner et n’ont pas de temps à perdre. Il faut aussi qu’ils puissent varier les lieux où ils prennent leurs repas durant la formation », précise Evelyne Cicutta.

Pour l’heure et depuis quelques années, le groupe international Cegos et le réseau BURO Club France apprécient leur collaboration. Avec le développement important de son réseau national, BURO Club peut répondre à pratiquement toutes les localisations souhaitées par le groupe Cegos.

  • Salle de réunion Paris
  • Salle de réunion Paris
  • Salle de réunion paris
<
>