Actualités BURO Club
Le 29/11/2016

BURO Club s’implante à Limoges

Logée dans le sud-ouest de l’Hexagone, la commune de Limoges accueille un centre d’affaires BURO Club flambant neuf. Et la nouvelle n’est pas vieille, elle date du début du mois de novembre. Chapeautée par Alexandre Vergne, directeur formé par des membres BURO Club expérimentés, la structure ne devrait pas tarder à faire parler d’elle.

À Limoges, les solutions BURO Club, « on ne connaît pas forcément », glisse Alexandre Vergne, le directeur du centre d’affaires de la commune. Peuplé de 135 098 habitants (chiffres Insee de 2013), le coin demande peut-être à être apprivoisé. « C’est un concept assez innovant pour la ville. Dans un premier temps, notre but est de nous faire connaître », explique Alexandre, 29 ans. Un jeune âge pour piloter la location de bureaux équipés, de salles de réunion, d’un espace de coworking ainsi que tous les services BURO Club que l’on connaît. On pense notamment à la domiciliation d’entreprises, la gestion du courrier ainsi que l’accueil physique et téléphonique personnalisés. Lorsqu’on lui fait la remarque de sa jeunesse, Alexandre Vergne réplique, amusé : « Je n’ai pas perdu mon temps ».

Les centres d’affaires en pleine expansion

Et c’est le moins que l’on puisse dire de ce juriste en droit des affaires, également diplômé d’une école de commerce parisienne. Mais alors, comment débarque-t-on dans le domaine des centres d’affaires, si rapidement après ses études ? « Ma première expérience professionnelle consistait à gérer une centaine de logements étudiants à Limoges. » Un business familial formateur et chargé en responsabilités. « Je me suis retrouvé avec des locaux vacants, ceux de l’ancien tribunal de commerce. Les bureaux étaient bien aménagés, ce qui offrait une parfaite occasion de créer un centre d’affaires. D’autant que c’est une activité en plein développement », expose le jeune homme.

« J’ai entendu parler de BURO Club et m’y suis intéressé. J’ai noté que ce réseau se développe rapidement et je devine qu’il va continuer de la sorte. Les formules proposées par BURO Club sont intéressantes pour tous les types de travailleurs. » Après six mois de préparation, le centre limougeaud a ouvert ses portes à l’orée de novembre. L'aire urbaine de Limoges et ses 96 communes compte plus de 280 000 habitants, ce qui en fait le premier pôle économique du centre-ouest. Les solutions professionnelles variées et flexibles développées par le leader français des centres d’affaires indépendants sont les bienvenues. Elles sauront contribuer au dynamisme de cette zone de la Haute-Vienne.

La formation en interne, une spécialité BURO Club

Plusieurs bureaux sont déjà loués et d’autres sont en passe de l’être. Pendant ce temps, Alexandre Vergne peaufine son apprentissage débuté en amont, auprès de membres BURO Club d’envergure. « J’ai fait un séjour dans le centre d’affaires de Bordeaux Quinconces, avec Isabelle Durdon, sa directrice. Grande professionnelle, elle m’a montré le fonctionnement en interne. Je suis notamment passé par l’accueil et le service administratif », se souvient-il.

Le jeune homme a ensuite rejoint Didier Coppi, directeur du développement de BURO Club. Ce dernier l’a renseigné sur l’aspect commercial de son activité. Mais ce n’est pas tout. Au moment de notre entretien, le jeune directeur s’apprêtait à accueillir Nicolas Fallet dans son fief. Le responsable grands comptes apportera lui aussi sa pierre à l’édifice en observant le fonctionnement de la structure et en partageant son expérience. « Nous en profiterons pour rencontrer les acteurs locaux ensemble, afin de faire connaître le centre », précise Alexandre Vergne.

Une phase de démarrage plutôt réussie et enthousiasmante pour cette nouvelle pousse estampillée BURO Club. « Le 24 novembre, je participerai au prochain séminaire regroupant les partenaires BURO Club. Ça se passera dans le centre d’affaires du Mans. Ce sera l’occasion de discuter de l’évolution du réseau et de renforcer notre cohésion. Quand on débute – et même après – c’est très intéressant d’échanger avec des gens plus expérimentés que soi. Les acteurs de BURO Club sont d’ailleurs particulièrement ouverts au partage des connaissances », conclut le directeur limougeaud, à qui l’on souhaite une bonne continuation.

  • BURO Club Limoges
  • Accueil BURO Club Limoges
<
>