Actualités BURO Club
Le 25/09/2014

Une nouvelle signature pour BURO Club : Enjoy Your Business !

Interview de Didier Coppi, Directeur du Développement de BURO Club France

Que représente pour vous la notion de ’signature’ ?

Une signature doit refléter les valeurs d’un entreprise  ou bien la promesse commerciale faite à ses clients. Il n’y rien de pire qu’une signature purement marketing et basée sur un engagement intenable pour le prestataire vis-à-vis de ses clients. Une signature doit également marquer une différence certaine vis-à-vis du marché et être, pour ainsi dire, unique.

C’est un peu la ‘seconde empreinte digitale’ d’une société, après ….sa marque principale.

Pourquoi avoir modifié la signature de BURO Club ?

L’ancienne signature de BURO Club, Espaces Entreprises,  a été très pertinente pendant toutes ces dernières années car elle reflétait bien ce que nous proposons : un espace commun, en l’occurrence un centre d’affaires, où les entreprises se retrouvent, échangent et se développent dans des espaces de travail adaptés. Le moment était parfait pour moderniser notre message et renforcer les valeurs qui sont les nôtres.

Nous avons donc beaucoup observé nos clients, nos marchés ainsi que ….l’environnement économique général de ces 2 dernières années pour en tirer des conclusions sur la nécessité de changer de signature.  Parmi ces conclusions, certaines relevaient de l’évidence comme la part croissante d’une clientèle internationale dans notre portefeuille ou bien la nécessité de sortir du cadre traditionnel d’un message trop classique ,  d’autres ont été beaucoup plus surprenantes !

Pourquoi avoir choisi ‘Enjoy Your Business’ ?

A la naissance du métier  des centres d’affaires, la majorité des acteurs nationaux ou internationaux, BURO Club compris, utilisions des slogans du type ‘ Concentrez-vous sur vos affaires, nous nous occupons du reste’. Ce type de message décliné sous toutes ses formes, résumait bien l’essence même d’un centre d’affaires : nous mettons à votre disposition la location d’espaces de travail prêts à l’emploi, vous avez toute une gamme de services comme la réponse téléphonique personnalisée, l’accès internet ou la domiciliation. Vous êtes donc délivrés de toute la partie logistique d’immobilier de bureau et vous  vous concentrez sur vos affaires. Logique !

Sauf qu’à notre avis, il fallait aller plus loin dans le raisonnement.

D’abord, en prenant en compte un élément dont tout le monde se fait l’écho depuis quelques années maintenant, c’est-à-dire cette fameuse ‘crise économique’. Quoiqu’on puisse en dire sur le fond, les économistes avertis en parlent mieux que nous, il est indéniable que la crise modifie structurellement le comportement des cadres et chefs d’entreprises dans le monde réel : accroissement du stress et surtout….une perte de plaisir, pour certains,  à atteindre des objectifs ou relever un challenge.

Autre fait important : BURO Club est avant tout une société de services qui se doit non seulement de délivrer un service d’excellence mais aussi et surtout d’apporter, via ses collaborateurs et collaboratrices, une vraie satisfaction à nos clients. Cela peut paraitre un peu prétentieux ou exagéré  mais la simple application naturelle du fameux SBAM au quotidien par nos collaborateurs (Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci) doit apporter du plaisir à nos clients.

Une attitude positive déclenche souvent une autre attitude positive, dans le langage verbal ou même corporel.

C’est exactement avec ce raisonnement que la signature ‘Enjoy Your Business’ a pris tout son sens. Nous voulons que nos solutions de location d’espaces de travail permettent à nos clients de se concentrer sur leurs affaires mais pas seulement : la flexibilité dans le temps et dans l’espace de nos services, le fait de pouvoir transformer des charges fixes en charges variables et la délivrance de ces services avec sourire, professionnalisme et …plaisir permettent à nos clients de diminuer leur stress et de retrouver le sourire pour leurs propres affaires ! Bien entendu, nous ne pouvons pas nous substituer à la conduite et au développement de leurs affaires mais nous entendons bien être un rouage important de leur croissance et de l’optimisation de leur  poste ‘immobilier de bureau’ !

Enjoy Your Business !

  • Enjoy Your Business !
  • Didier Coppi
<
>