Actualités BURO Club
Le 31/05/2016

BURO Club : focus sur les centres d’affaires haut de gamme du réseau

BURO Club dispose d’un réseau constitué de plus 100 centres d’affaires en France et à l’international, pour donner vie à votre société. Certains d’entre eux se distinguent en offrant, en plus des prestations de location de bureau équipé et de domiciliation d’entreprise, une image de prestige.

La localisation

La première impression qu’un client potentiel aura de votre entreprise est générée par votre adresse. En effet, si elle est prestigieuse, cela accroche la clientèle, la séduit et l’incite à faire affaire avec vous, à l’instar de la vitrine d’une boutique de luxe. Choisir une domiciliation commerciale en plein cœur d’une capitale influente ou d’un quartier renommé dégage un sentiment de dynamisme et de réussite. C’est pourquoi plusieurs centres d’affaires BURO Club ont élu domicile dans les quartiers prisés de Paris. Place Vendôme, Trocadéro, Champs-Élysées, des lieux mondialement célèbres dont l’histoire, la réputation et l’accessibilité profitent aux établissements gravitant autour.

Paris 16e, les effets de la notoriété

C’est le cas du centre BURO Club dirigé par Laura Dahan, siégeant à proximité de la place du Trocadéro. C’est un des premiers endroits touristiques de la capitale. Pour prolonger l’effet positif de cette adresse prestigieuse, la direction ne néglige aucun détail. Par exemple, ses salles de réunion possèdent chacune une identité artistique unique et tous les espaces sont équipés d'un mobilier élégant et raffiné.

Place Vendôme, la vitrine du luxe

Cette volonté de correspondre à la renommée du quartier est aussi une valeur importante pour le centre d’affaires BURO Club dirigé par Alain Choppy, situé au 5 rue de Castiglione, proche de la place Vendôme. Ce secteur accueille plusieurs grands noms de la mode et de la joaillerie tels que les maisons Cartier, Vuitton, Rolex ou encore Piaget qui incarnent l’élégance et le raffinement. Cette aura luxueuse constitue un véritable tremplin pour vos affaires à l’international.

Darmstadt, le siège de la haute technologie

Dans un autre registre, le centre d’affaires de Darmstadt, en Allemagne,  dirigé par Jean-Claude Pinck, offre lui aussi une situation privilégiée de par sa proximité avec Francfort qui est le troisième aéroport international d’Europe. De nombreuses entreprises cosmopolites de la région profitent alors de son rayonnement, pour faire partie et profiter d’un réseau d’échanges considérable : « La ville de Darmstadt est surnommée « la ville des sciences » et est devenue la plaque tournante dans le domaine de la télécommunication, de la physique et de l’ingénierie. Et cela se vérifie avec l’implantation du centre européen d’opérations spatiales (ESOC) et du groupe de recherche Deutsche Telekom » affirme le directeur de ce centre d’affaires.

Avenue Franklin Roosevelt, un cadre prestigieux

Opter pour ces adresses stimule les affaires à l’étranger mais toutes les entreprises ne sont pas dans cette dynamique. Nicolas Fallet, directeur du service client et marketing du centre d’affaires BURO Club proche des Champs-Élysées, nous explique qu’être situé avenue Franklin Roosevelt se révèle être un atout de par l’élégance des alentours. Plus discrète que les Champs-Élysées, l’avenue Franklin Roosevelt conserve une image prestigieuse. Les entreprises au sein de ce centre peuvent ainsi développer leur activité dans un cadre haut de gamme en toute intimité.

BURO Club : ADN service

La qualité des prestations et l’expérience de l’équipe sont aussi des éléments-clés permettant de classer les centres d’affaires BURO Club dans la catégorie haut de gamme. En effet, proposer des bureaux dans un cadre prestigieux vient, comme c’est l’habitude chez BURO Club, avec un accompagnement performant et personnalisé.

Souplesse

Alain Choppy, membre du conseil d’administration de BURO Club et directeur du centre d’affaires Vendôme, offre un maximum de souplesse aux entrepreneurs. Fort de son expérience, il s’adapte aux difficultés que peuvent rencontrer les sociétés en modifiant si besoin le contrat de location vers une formule plus ajustée.

Cette volonté de conférer tant de flexibilité tient de l’empathie d’Alain Choppy, « un entrepreneur face à d’autres entrepreneurs ». Et cela se traduit par une remarquable réactivité de toute l’équipe dans une ambiance chaleureuse.

Adaptabilité

Cette qualité se retrouve aussi dans le service que déploie l’équipe du centre Trocadéro. Laura Dahan accompagne les sociétés dans leurs projets et s’efforce toujours de trouver la solution idéale à leurs requêtes : « À chaque problème, sa solution. Nous tentons toujours de trouver une solution pour nos clients, même si certaines de leurs demandes sont parfois  atypiques ou très pointues  » explique-t-elle.

Disponibilité

« Mon expérience tirée de la branche hôtellerie/restauration me permet d’avoir une sensibilité forte à la notion de services et de disponibilité » nous raconte Nicolas Fallet. Il résume sa façon de procéder : « Etre disponible auprès de nos clients en toute circonstance ; tous mes clients ont mon numéro de portable personnel ».

La force des centres d’affaires haut de gamme de BURO Club résulte ainsi de plusieurs paramètres : une localisation prestigieuse ou privilégiée et une adaptabilité à toute épreuve.

  • BURO Club Paris Trocadéro
  • BURO Club Paris Vendôme
  • BURO Club Partner Darmstadt, Allemagne
  • BURO Club Paris Champs-Elysées
<
>