Actualités BURO Club
Le 03/03/2016

BURO Club s’exporte à l’étranger

Depuis janvier 2016, BURO Club, premier réseau français de centres d’affaires indépendants, a fait un pas de géant vers l’international. Spécialiste de la location de bureaux et de la domiciliation d’entreprises, l’organisme a noué plusieurs partenariats en Allemagne, en Suisse et au Luxembourg. Une manière efficace d’accompagner ses clients dans leur expansion à l’étranger, tout en leur proposant de conserver la qualité des services BURO Club.

BURO Club avait déjà développé son réseau en Algérie et en Belgique. Depuis le 22 janvier, le premier réseau de centres d’affaires de France a entrepris de dupliquer son modèle hors de ses frontières habituelles, en commençant par les voisins européens. L’objectif est de répondre à une demande croissante de développement à l’international venant des clients, qu’ils soient Grands comptes ou non, et souhaitant retrouver à l’étranger les bonnes pratiques de BURO Club en matière de services aux entreprises.

Il est ainsi primordial pour BURO Club de choisir minutieusement ses nouveaux partenaires. « Dans chaque pays, nous avons sélectionné l’indépendant, ou le groupe d’indépendants, qui correspond le mieux aux standards de qualité exigés par BURO Club en France. Ainsi, nous assurons à nos clients et au sein de chaque centre d’affaires européen référencé la qualité de services attendue », explique Frédéric Dathy, le Président de BURO Club Développement.

Des partenaires expérimentés

BURO Club a retenu des professionnels indépendants déjà existants et ayant une expérience certaine dans l’exploitation des centres d’affaires. « Par exemple, en Allemagne, notre partenaire est sur le marché depuis la fin des années 90 avec 24 centres d’affaires performants et adaptés » poursuit-il. L’Allemagne fait partie du top trois des marchés européens développés dans ce domaine, aux côtés de la France et du Royaume-Uni. « Notre partenariat s’est imposé très naturellement. Cette collaboration est une formidable occasion de partager nos savoir-faire et d’améliorer encore les services proposés dans les centres d’affaires de nos deux pays. » continue le Président.

BURO Club compte désormais 95 destinations dont soixante se trouvent dans l’Hexagone. Cette expansion a beau être récente, les premières demandes de location et d’implantation à l’étranger ne se sont pas faites attendre. Cela confirme toute la pertinence de la démarche de BURO Club et il ne s’agit là que d’un début. « Les résultats d’un tel déploiement ne peuvent s’apprécier que sur plusieurs années. Dans cette course de fond, nous pouvons déjà dire que les premiers mètres sont très encourageants ! », ajoute Frédéric Dathy.

Concernant le programme de fidélité BURO Cluber’s auquel les clients sont attachés, il se limite pour l’instant aux clients utilisant les services de BURO Club sur le territoire français mais son extension internationale est à l’étude pour une application en fin d’année.

Un site en anglais, une passerelle vers l’étranger

Afin d’appuyer cette démarche d’élargissement global, un site internet en anglais (www.buroclub.eu) a été officiellement mis en ligne le 26 février dernier. La nouvelle plateforme web de BURO Club a trois objectifs phares. Elle doit permettre d’attirer la clientèle anglophone sur le marché français, mais doit aussi fournir aux clients français des solutions BURO Club en Europe. Enfin, elle permettra d’alimenter les partenaires internationaux avec des sociétés françaises désireuses de s’agrandir et de s’implanter en Europe. Le nouveau site internet est le point de jonction entre BURO Club et ses partenaires étrangers. Une base solide via laquelle pourront se développer de nouvelles alliances.

  • Expansion à l'international
<
>