Actualités BURO Club
Le 19/08/2014

Buro Club se met au vert !

Soucieux de concilier le bien-être de ses clients et le respect de l’environnement, Buro Club s’engage dans une politique de développement durable. Les centres d’affaires modernes doivent en effet conjuguer deux priorités apparemment opposées : ils doivent offrir à leurs clients le meilleur équipement possible en matière de technologie et de confort, tout en se montrant responsable vis-à-vis de l’environnement. Buro Club s’emploie à trouver des solutions concrètes et efficaces afin de réconcilier ces deux exigences apparemment opposées.

Les Enjeux

L’immobilier est aujourd’hui responsable d’un tiers de la consommation mondiale d’énergie selon l’Agence Internationale de l’Energie. En France, ce sont 25% des émissions de CO2 qui sont produites par le secteur de l’immobilier. Il ne s’agit pas d’une fatalité, puisque ce chiffre devrait être réduit d’un quart d’ici 2050. Buro Club prend cette responsabilité à coeur malgré l’ampleur de la tâche à accomplir. En effet, nos 32 centres d’affaires représentent une surface totale de 31 000 m2, occupés par pas moins de 10 000 clients. En 2016 et compte tenu de son expansion, Buro Club comptera 50 centres d’affaires. Comment parvenir à réduire l’empreinte carbone de nos clients et la consommation d’énergie de nos nombreux centres, sans nuire pour autant à la qualité des services que nous proposons, voire en les optimisant ?

Les Solutions Buro Club

Des services innovants

En réalité, les services proposés par Buro Club sont directement inspirés des solutions modernes de développement durable, et qu’il suffisait d’adapter à un environnement professionnel pour réduire directement notre consommation d’énergie. Ainsi la visioconférence est proposée dans 80% de nos centres d’affaires. Elle permet à des professionnels de limiter leurs déplacements en se réunissant de manière virtuelle à l’aide d’outils technologiques de pointe. De la même manière, le coworking est un mode de travail moderne qui concilie à merveille business et développement durable : économique, le coworking permet d’optimiser l’utilisation des espaces de travail. De plus la souplesse des solutions coworking chez Buro Club permet de réduire les déplacements inutiles.

Le développement durable au jour le jour

Nos clients consomment beaucoup de papiers dans leurs diverses tâches de secrétariat : nous avons donc adopté des centrales d’impression dernière génération qui permettent, sans nuire à la qualité de l’impression, de réaliser d’importantes économies de papier. Le tri sélectif est également devenu un réflexe dans nos 32 centres d’affaires.

Des critères d’admission exigeants

Pour pouvoir porter les couleurs de Buro Club, un centre d’affaires doit répondre à des critères de sélection bien précis, et à des normes exigeantes. Nous avons décidé que désormais le développement durable devait faire partie de ces normes : parmi les prérequis, le centre d’affaires candidat devra de préférence être HQE soit de Haute Qualité Environnementale.

 

2 Exemples de notre Politique de développement Durable

Buro Club Albi

Premier centre d’affaires de France à être en construction bois et à énergie positive, le centre Buro Club d’Albi est un modèle de développement durable, pour le plus grand bonheur de nos clients. Les générateurs photovoltaïques en toiture permettent au bâtiment de produire autant d’énergie qu’il en consomme, limitant ainsi considérablement la consommation d’énergie à perte. De plus, le centre Buro Club d’Albi possède des solutions complètes et innovantes évitant le gaspillage de l’énergie grâce à l’extinction automatique des parties communes, le système d’éclairage intelligent, ou encore son système d’isolation/ventilation.

Buro Club Sophia Antipolis

Tout comme Albi, Sophia Antipolis est un centre qui se distingue en matière de développement durable. En effet, Buro Club Sophia Antipolis est le premier centre d’affaires HQIS (Haute Qualité d’Innovation et de Services). Ce centre très vert est situé au coeur d’un parc naturel de 2400 hectares. Il comporte un jardin exotique couvert au coeur de son immeuble et ses bureaux sont en lumière naturelle la plupart du temps en raison de sa faible hauteur.


En plus de travailler à votre plus grand confort professionnel, Buro Club est bien décidé à s’engager encore plus à vos côté pour le développement durable !

« BURO Club Enjoy your business »

  • développement durable
  • Buro Club se met au vert !
  • Buro Club se met au vert !
<
>