Actualités BURO Club
Le 01/09/2014

Bien-être et Business : un mariage productif !

Il faut bien l’avouer, pour certains cadres, le quotidien professionnel c’est plutôt un bureau fermé, avec lumière artificielle (qui n’a pas rêvé de pouvoir éteindre ce néon blanc qui vous fait mal aux yeux…) et pour seul horizon le bureau du voisin. Pour les plus chanceux c'est parfois une fenêtre (qui normalement – on ne se demande pas pourquoi - ne s’ouvre pas si vous êtes en étage élevé), avec une vue implacable sur la tour grise voisine… Bref, l’environnement professionnel de beaucoup de cols blancs est bien souvent fade et peu design, ne risquant pas de stimuler notre créativité !

Plusieurs études montrent cependant que se sentir bien sur son lieu de travail nous rend plus productif. Alors, ces dernières années, le bien-être au travail est devenu l’un des enjeux majeurs du monde professionnel.

Pour que leurs salariés se sentent bien, voire « comme chez eux », et soient plus efficaces, certaines entreprises ont donc repensé leurs espaces de travail. Lumière du jour, éléments naturels et verts au cœur des bureaux, mobiliers ergonomiques et design, open spaces aérés (avec espaces privatifs pour s’isoler en cas de besoin), salles de réunions chaleureuses, espaces de rencontres informelles et équipements de détente (babyfoot, salle de fitness, restauration sur place, mise à disposition gratuite de fruits et petits encas afin de repartir de bon pied en milieu de journée…) sont aujourd’hui une priorité pour les sociétés  qui souhaitent une plus grande adhésion et une augmentation de la créativité de leurs équipes.

Cependant, il n’y a pas que les grandes multinationales qui l’ont compris ; BURO Club (1er réseau de centre d’affaires indépendants) offre aujourd’hui à ses salariés mais aussi ses clients (10 000 à ce jour) des espaces de travail toujours plus modernes et conviviaux.

Avec 31 centres d’affaires, 31 000 m² et 1 200 espaces de travail et de réunion, BURO Club est convaincu que bien-être, business et fonctionnalité des bureaux ne sont pas des notions opposées,  bien au contraire. 

Cette volonté se traduit, par exemple, avec  des bâtiments qui s’intègrent au paysage (BURO Club Albi est 1er centre d’affaires de France en construction bois ;  BURO Club Sophia-Antipolis propose à ses clients de magnifiques espaces ombragés, afin de se détendre et se restaurer au cœur d’une pinède)

Les lignes épurées de BURO Club Trocadéro et sa décoration très ‘Zen’ ou  bien celles de BURO Club Champs-Elysées se combinent avec des espaces design et ludiques pour se détendre ou échanger (y compris autour d’un babyfoot comme à Trocadéro !).

La nature à portée de main ou l’agencement de patios verts au cœur d’immeubles situés en centre-ville sont également des facteurs clés d’épanouissement dans nos centres d’affaires. Preuve en est, par exemple, le patio fleuri de BURO Club République, en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris .

C’est le pari de BURO Club pour en finir avec les matins difficiles de ses salariés et clients : un environnement professionnel qui allie plaisir et design pour le plus grand bonheur de chacun…

Avec BURO Club : Enjoy Your Business!

  • Espace détente BURO Club Lyon Part Dieu
  • BURO Club Albi
<
>